Soin énergétique

1. Pour qu’elles raisons offrir un soin énergétique à votre animal ?

On pense souvent à s’offrir une séance de bien-être (esthéticienne, Reïki, sophrologie, soin énergétique, sport …).

On a tendance à prendre soin de l’aspect extérieur de son animal, (toiletteur, activités sportives, alimentation équilibrée, soin ostéopathique...), mais l’être profond dans tout ça? On ne pense pas forcément à offrir ce type de prestations à nos compagnons.

Mais oui, eux aussi peuvent bénéficier d’une séance de bien-être et recevoir un soin énergétique.

Les bienfaits sont multiples :

  • Lui offrir un moment privilégié d’apaisement, de profonde détente.
  • L’aider à libérer l’énergie afin de la rendre fluide et ainsi délier les tensions/ les blocages et soulager les douleurs.
  • L’accompagner avec une approche de soin non invasive, dans le respect et l’écoute de ses envies (pas de stress, pas de déplacement, choix de l’animal, pratique à distance…)
  • Lui apporter un équilibre au niveau énergétique et vibratoire.
  • Ne pas intervenir que sur la matière, aller plus profondément dans son être afin de l’harmoniser (matière/esprit)
Soin énergétique avec un chien

2. Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Le corps de l’animal fonctionne comme celui de l’humain !
C’est une accumulation de cellules. Elles ont la particularité d’être autonomes et se régénèrent en permanence, indépendamment de leurs pensées. Elles leur permettent de penser librement, de s’interroger, de faire des expériences, des découvertes, d’explorer leur environnement, de communiquer avec tous ce qui les entourent, de ressentir des émotions, de respirer, de se déplacer, de vivre …
Un parfait équilibre !
Pour leur santé et leur bien-être nous pouvons les accompagner, prendre soin de leur matière (ou corps, ou enveloppe physique. Mettez le mot qui vous parle). Les écouter, comprendre leur fonctionnement, répondre à leurs besoins, les soulager et les entretenir.

Les médecines traditionnelles et la physique quantique ont démontrées que la matière telle que nous la pensons est un condensé d’énergie. La matière, qu’elle soit animale ou humaine en est majoritairement constituée.

L’énergie qui rend cela possible est appelée la force de vie, aussi nommée «Qi» ou «Prana». Présente dans toutes les cellules de la matière, elle s’expanse au-delà de notre organisme en créant autour de nous un champ énergétique. Nous baignons dans les énergies. D’où le fait qu’elles nous permettent de communiquer même sur de longues distances.

La matière, humaine ou animale, est entourée de sept couches d’énergies, appelées aussi « enveloppes énergétiques » ou « corps subtils ». Ce champs de force entoure tous les êtres vivants.
De densité, de matière et de vibrations différentes, elles s’enveloppent mutuellement les unes à l’intérieur des autres, telles des poupées russes. Chacune a un rôle très précis. Elles régissent notre bien-être physique, notre état émotionnel et notre lucidité mentale.

Un soin énergétique intervient sur tous les plans de l’être, qu’il soit physique, émotionnel, mental ou spirituel. L’énergie ne s’arrête pas une fois la séance terminée. Elle continue à s’accomplir même après le soin.
Un mode de vie équilibré, une écoute attentive de sa matière, des mots et des pensées positifs sont la base de leur santé !

Soin énergétique sur animal

Ils sont une méthode de soin à la fois complémentaire et alternative. Cette médecine douce peut complémenter un traitement médical.
Un soin énergétique ne remplace pas une consultation avec un spécialiste et n’est pas destiné à établir un diagnostic.

Chaque individu et donc chaque soin sont différents. Ils sont personnalisés à chaque séance en fonction du moment. Un seul soin ne résout pas forcément toutes les tensions et blocages de votre animal. Il est possible de devoir réintervenir quelques semaines plus tard.

Ma pratique est douce, respectueuse et à l’écoute des envies de l’animal.
Avant toute pratique de soin, je lui demande son autorisation. Je me laisse ensuite guider par les informations reçues. Je les fais descendre au travers de l’énergie immédiate dans la matière, au moment opportun pour le corps.

Pour moi, chaque communication ou soin reçu est une offrande d’une grande générosité. Je vous renvoie ce cadeau en accompagnant votre animal, en lui apportant un soulagement profond et à vous par la même occasion !

3. Comment se déroule un soin énergétique ?

Le soin peut se dérouler en présence de l’animal ou à distance à partir d’une photo. Votre présence à ses côtés n’est pas essentielle.

Je vous demande de m’envoyer un mail à (bonjour@corineaubry.fr) les informations suivantes :

  • deux photographies de votre animal (où il est seul, pas d’humain ou d’autre animal)
  • son nom
  • son âge
  • son sexe
  • la problématique sur laquelle intervenir
  • votre nom ainsi que votre numéro de téléphone (qui me permettra de vous transmettre un compte rendu oral)

Avant de commencer le soin, je vous consacre un moment d’échange afin de répondre à vos interrogations.

En fonction de mes disponibilités et de la problématique sur laquelle intervenir, je vous propose une date de rendez-vous. Le jour venu, je demande l’autorisation à votre animal puis je pratique le soin.

Le temps de la séance varie en fonction des envies, des besoins de votre animal, de ses tensions et blocages à libérer. Une fois le soin terminé, je vous contacte par téléphone pour vous faire un compte rendu oral de ce que nous avons libéré, partagé, aussi des conseils ou souhaits de votre animal pour la conduite à tenir.

« Rien n'exerce plus de pouvoir sur le coprs, que les croyances de l'esprit. »

—Deepak Chopra,

4. Accorder nos disponibilités

Afin de pratiquer un soin dans les meilleurs conditions possibles, je vous invite à prendre rendez-vouss .
Pour cela, vous pouvez m’envoyer un e-mail à bonjour@corineaubry.fr ou me contacter par téléphone au 0632575426.