Quelle est cette méthode de communication animale ?

Les animaux échangent entre eux, exactement comme nous !

Pour se comprendre, ils utilisent un langage universel basé sur une communication télépathique.

La communication intuitive utilise ce même mode de langage. Elle nous permet une connexion profonde avec l’animal. Une fois sur la même fréquence, il est possible d’échanger des messages, des envies, des ressentis… C’est un échange empli d’empathie. Une écoute profonde centrée sur l’animal. C’est une communication de cœur à cœur, d’âme à âme.

Pour se faire, cette écoute requiert plusieurs facultés: une grande conscience de Soi, être profondément ancré à la terre, une large ouverture d’esprit, de baisser ses barrières et se libérer de ses croyances limitantes, avoir une grande disponibilité de cœur, disposer du temps nécessaire afin que l’animal puisse se confier en toute confiance, enfin pour moi la plus importante le lâcher-prise!

Cette méthode permet de traduire les pensées, les désirs, les mots de nos animaux. Elle nous apporte de la compréhension sur un comportement, une pathologie, une problématique rencontrée. Elle nous donne l’occasion d’aider notre animal en le libérant de ses tensions, de ses douleurs, de ses blocages. Elle leur offre l’opportunité de pouvoir s’exprimer librement et de nous donner leur avis.

Cette communication n’a aucune limite de temps, de langue humaine parlée et de distance. Ce qui est un gros avantage, cela évite de déplacer les animaux (pas de stress, de matériel à trouver…) et également en fonction des individus. En effet, comme chez les humains, certains vont être accueillant, chaleureux, bavard, quand à d’autres, plus distant ou réservé. Eux ont envie de temps, de faire connaissance, d’installer une relation de confiance avant de pouvoir se livrer. Si ce n’est pas le moment, c’est OK, on discute un peu plus tard. Respecter leurs envies est primordiale pour moi. Apprécieriez-vous qu’un inconnu passe le seuil de votre maison et vous pose des questions sur votre vie personnelle ? Il en va de même pour les animaux.

La communication intuitive animale n’est pas une science exacte. De fait des erreurs d’interprétations ou de compréhension peuvent être possibles.

Arbre de vie
 

« Les animaux sont bel et bien des êtres sensibles et conscients, qu’il est temps de considérer, non plus comme inférieurs, mais comme nos ‘’concitoyens’’ sur la Terre »

—Mathieu RICARD, (Moine Bouddhiste, Photographe, Auteur)
 
Cygnes avec bébé, forme un coeur