Dans quels cas demander une communication intuitive animale ?

Avoir des réponses concernant le mode de vie de votre animal

  • Si vous êtes soucieux du bien-être physique et moral de votre animal. Si vous vous questionnez sur son bonheur, sa santé, ses désirs, ses attentes, ses envies, sur l’activité sportive que vous lui proposez et sur tous ce que vous pouvez lui apporter pour lui faire plaisir.
  • Si vous souhaitez avoir des réponses à vos interrogations, être informé, rassuré, savoir si les besoins primaires (alimentation, matériel et affectif) de votre animal sont comblés et ainsi pouvoir ajuster votre comportement sur certains manquements.
  • Si vous souhaitez lui passer un message concernant une future intervention chirurgicale, l’informer d’une arrivée dans le foyer (naissance), les futures vacances, un déménagement, un changement dans le quotidien...
  • Aussi pour lui dire à quel point sa présence à vos côtés vous apporte de la joie, du bonheur, du réconfort et qu’en retour vous voulez lui témoigner votre amour.

Si vous rencontrez une problématique :

- Comportementale : votre chien ou votre chat à tendance à faire pipi partout ou à être malpropre. Votre chat fait ses griffes sur le canapé ou sur l’escalier en bois. Votre chien aboie, il a peur, il devient agressif. Votre chien ou votre chat fugue. Votre cheval tique ou à changé brusquement de comportement. Vos poules se piquent, se déplument...
Cette méthode permet de vous apporter de la compréhension sur la problématique en allant explorer les causes. En vous apportant des solutions souhaitées et adaptées par et pour votre animal. Cela vous permet de retrouver et renforcer votre complicité, le lien fort qui vous unit à votre animal.

- Émotionnelle : Il souffre d’anxiété de séparation qui peut se traduire par des plaies de léchage. Il hurle dès que vous avez passé la porte ou détruit des vêtements, des objets (télécommandes, jouets, couvertures...). Votre chat se lèche frénétiquement et s’arrache les poils. Votre adulte fait ses besoins dans la maison. Votre chien n’arrive pas à gérer ses émotions, il saute, vus bouscule et est surexcité au moindre stimuli (HSHA)...
Cet échange permet à votre animal de se libérer, de retrouver du calme, de la tranquillité et de la sérénité. Votre quotidien est plus harmonieux, plus paisible, plus confortable. Ça vous apporte de la compréhension sur la problématique en allant explorer les causes pouvant libérer les blocages. Vous apportant des solutions souhaitées et adaptées par et pour votre animal. La communication entre vous deux est plus fluide, plus claire et cela vous permet de retrouver et renforcer votre complicité.

- Une pathologie chronique ou non: Otites à répétitions, problèmes de peau, de diabète, d’insuffisance rénale, cardiaque ou hépatique. Troubles digestifs, oculaires, respiratoires, urinaires. Intoxication à une molécule chimique. Épilepsie...
Cette méthode permet de vous apporter de la compréhension sur la problématique en allant explorer les causes de la maladie. En vous apportant une solution souhaitée et adaptée par et pour votre animal. Ça vous permet d’aider, de soulager et d’accompagner votre animal dans sa maladie. Cela renforce votre complicité, le lien fort qui vous unis.

- Douleurs physiques : boiteries des pattes avants ou arrières, raideur des membres, paralysie des postérieurs, hernies, démangeaisons, douleurs des cervicales, des lombaires, des yeux, raideur du dos, du bassin …
Cet échange vous permet d’aider et d’accompagner votre animal. Cela vous permet de comprendre les causes de la douleur. En vous apportant une solution souhaitée et adaptée par et pour votre animal. Cela renforce votre complicité, resserre votre lien et vous apporte un regard différent sur votre animal avec plus d’empathie, de compréhension et de gratitude.
Ensuite, grâce aux soins, il est possible de soulager votre animal de ses douleurs et tensions.

- Cette méthode est très utile lorsque votre animal entame sa fin de vie, afin de connaître ses volontés quand à un éventuel traitement ou une euthanasie. Cet échange vous permet d’avoir des réponses à cette question douloureuse. De connaître et de pouvoir répondre aux attentes de votre animal. De l’aider, de l’accompagner et de le soulager au mieux en fonction de ses demandes. D’être rassuré quand à votre décision, de passer ce moment avec plus de légèreté car vous savez que c’est SON choix et d’avoir un rôle accompagnant auprès de votre animal.

- Cette méthode vous permet de faire le lien avec votre animal décédé et ainsi pouvoir lui passer un message et entamer plus sereinement votre deuil.
Cet échange vous permet d’être rassuré sur le parcours de vie de votre animal. Ça vous apporte des réponses à certaines questions que vous vous posez. Ça vous permet de recevoir d’éventuels messages venant de votre animal disparu.

Chaque modification de comportement traduit un message à aller explorer.

Cette liste est donnée à titre d'exemple. Toutes les problématique ne peuvent être citées. Je vous invite à me contacter afin de discuter de votre animal.